Départ de Montréal à 10 :00, heure de l’est. J’ai longtemps hésité entre l’autoroute 20 et l’autoroute 40, étant donné les travaux de voirie. J’ai finalement opté pour l’autoroute 20 qui m’amène directement sur la rive sud par le Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine (situé dans l’est de Montréal).
Le trajet s’est fait sans problème sous les hospices d’une température idéale, dans une voiture climatisée.
Nous nous sommes arrêtés pour une soupe et un beignet à l’heure du dîner à Drummonville.
Rendus à la hauteur de Charny nous nous sommes engagés sur l’autoroute 73 en direction de la Beauce. Nous quittons l’autoroute 20 à trois voies, aussi appelée Jean-Lesage, pour nous engager sur une autoroute à deux voies, l’autoroute 73, aussi appelée Robert-Cliche.
Ce trajet vers le sud, nous plonge au cœur de la vie industrielle et commerciale de la Beauce et force nous est de constater que les Beaucerons sont des gens ingénieux et travailleurs. Si chaque ville ou municipalité compte son église, elle compte aussi des commerces et des industries florissants.
Nous traversons les principales villes et municipalités de la Beauce : Ste-Marie, Vallée-Jonction, St-Joseph, Beauceville pour atteindre notre lieu d’hébergement, Le Georgesville, Centre des Congrès et Spa à St-Georges. Nonobstant les travaux d’aménagement d’une nouvelle terrasse située sur le porche de l’entrée principale nous n’avons pas vécu d’inconvénients insurmontables lors de notre séjour, grâce à l’attention et le professionnalisme des cadres et des employés de l’hôtel.
Suite : Le mardi 6 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire