Les Clochers
Boucle secteur nord/est
Le point de départ, de la boucle est du circuit, est situé à Sainte-Marie. Mais dans un premier temps nous voulons visiter l’église Saint-Georges. Cette église construite dans les années 1900-1901 est digne d’une cathédrale. L’architecture, la sculpture et la dorure font de l’église de Saint-Georges un des plus beaux monuments religieux du Québec.
Après cette visite, nous dirigeons vers le Nord par le rang Bord-de-l’Eau. Chemin faisant nous nous arrêtons pour prendre quelques photos. Jean-Paul traverse de hautes herbes et quelques instants plus tard, il ressent les effets de ses allergies. Vite une pharmacie car les médicaments sont à la chambre d’hôtel. Fort heureusement, nous trouvons à Sainte-Marie, une pharmacie et grâce au médicament, Jean-Paul peut continuer la visite du secteur nord/est. Après un très bon repas à Sainte-Marie au restaurant « La Poulette grise », endroit charmant où nous profitons de l’air climatisé, nous pouvons continuer notre route.
L’itinéraire de ce circuit mène ensuite par la route 216 à Sainte-Marguerite, et précisé- ment sur le parvis de l’église où il est possible d’observer, par temps clair, une trentaine de clochers. Par la suite, nous empruntons la route 275 sur la rive ouest, pour se rendre à Frampton et son église de St-Édouard.
Chemin faisant, sur les hauteurs, le paysage offert par les vallées des rivières Chaudière et Etchemin se présente à nous. Nous poursuivons ensuite notre parcours pour nous diriger vers la municipalité de Saint-Benjamin en passant par Saint-Odilon. Bifurquant vers l’est, nous empruntons la Route P.Veilleux pour découvrir le Pont Perreault, le plus long pont recouvert du Québec, situé à Notre-Dame-des-Pins et de là nous retournons à l’hôtel Le Georgesville par la route 173.
P.S. Vous trouverez les informations sur les différents circuits et les églises du Québec sur les pages web suivantes:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire