mercredi 1 juin 2011

Le mercredi 25 mai 2011 – Direction Québec


Sous un  soleil magnifique, nous quittons notre condo après dîner pour emprunter l’autoroute 40,  en direction de Trois-Rivières/Québec. Après la ville de Lachenaie, le trafic devient plus léger et agréable. Nous poursuivons sur cette route bordée d’arbustes et d’arbres jusqu’à Trois-Rivières pour y faire le plein à 1,32$ le litre. Nous profitons de cette halte pour prendre un café et nous dégourdir un peu.
Une heure et demie s’est écoulée depuis notre départ, nous nous engageons à nouveau sur Autoroute Félix-Leclerc, est (Autoroute 40) et filons jusqu’à Québec.
Nous quittons l’autoroute  40 vers les 16h 00 pour emprunter le boulevard Charest vers l’est, nous continuons sur le boulevard Champlain et la rue Saint-Pierre. L’Hôtel Le Germain Dominion dans le Vieux-Québec s’est installé sur cette ancienne rue des Banquiers, la rue Saint-Pierre.
Après avoir laissé notre auto au valet responsable du stationnement, nous entrons à l’hôtel en empruntant la rampe d’accès. Nous sommes accueillis avec beaucoup de courtoisie  et d’attention par Sébastien et Véronique, nos anges gardiens pour notre court séjour. Instructions reçus, le bagagiste nous accompagne jusqu’à la chambre 309.

C'est un hôtel qui conjugue l'histoire au présent. Franchir le seuil de l'Hôtel Le Germain-Dominion, c'est reconnaître un endroit exceptionnel. Érigé au début du XXe siècle dans le Vieux-Port de Québec, l'immeuble possède un cachet unique.
Boiseries et pierres d'origine, harmonie des teintes savamment orchestrées, mariage d'architecture classique et de design contemporain : l'hôtel étonne et séduit à la fois. L'ambiance y est intime, le confort moelleux, le service inimitable.  http://www.germaindominion.com/fr/page-daccueil

Mon épouse et moi avons été séduits par le personnel de l’hôtel et par cet immeuble d’un autre siècle où on retrouve «le charme européen avec l’authenticité Le Germain».

Après s’être installés et rafraîchis, nous nous engageons, pour le souper, sur la rue Saint-Paul pour s'attabler au restaurant «Le Poisson d’Avril» conseillé par Sébastien.


La rue Saint-Paul est une rue historique de la ville de Québec. Elle est située dans la Basse-Ville, près du port face au bassin Louise. On y trouve des galeries d’art, des antiquaires et des restaurants. Plusieurs maisons sont classées monuments historiques.

(Photo: De la rue Quai Saint-André,vue sur la rue Saint-Paul)

Après notre excellent repas, nous retournons à l’hôtel par la rue Quai Saint-André, rue parallèle à la rue Saint-Paul . Nous sommes dans le Vieux-Port de Québec, section transformée en marina.



Demain, visite du Vieux-Québec en limo et l'exposition "ROME" au Musée des civilisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire