mardi 16 mars 2010

Départ de Madrid, retour à Montréal

Retour à Montréal, il est  10h 55 ! Les vols  Madrid / Paris (CDG) et Paris (CDG) / Montréal  se sont très bien déroulés. L’assistance apportée à Louise a été donnée avec beaucoup de tact et de professionnalisme. Je dois donner une mention d’honneur A+  à l’aéroport de Madrid, une mention A à l’aéroport de Paris et une mention B+ à l’aéroport de Montréal (YUL).
Les vols de retour avec Air France nous ont agréablement surpris. Le personnel était  accueillant et aimable et l’espace réservée pour les passagers «Classe  économique » nous ont permis de faire les deux vols plutôt détendus (dix heures de trajet).
Nous terminons notre séjour à  Madrid avec deux jours de soleil radieux malgré une température fraîche! Merci encore à Sylvain et à Patricia qui nous ont reçus et chouchoutés au point où nous hésitions à quitter leur appartement.
Nous avons la tête pleine de souvenirs, de paysages et de rencontres qui devraient alimenter nos conversations et nos échanges pour les prochains mois.
Je m’attaque à mes 900 quelques photos pour en faire le tri et vous en faire profiter très bientôt.


Photo: La Plaza de Toros de las Ventas

La Plaza de Toros de las Ventas a été construite en 1929. Son style architectural est de type néo-mudéjar. On note l'influence arabo-musulmane dans ses arcs en fer à cheval et dans son parement de brique et d'azulejos (carreaux de faïence peints). Deux statues de matadors, Antonio Bienvenida et José Cubero, ornent l'extérieur des arènes.
Adios! 

jeudi 11 mars 2010

Madrid 11 mars 2010

Après une nuit de réparatrice et une bonne douche chaude, Sylvain nous amène prendre le petit déjeûner dans une pâtisserie sur la  Plaza Manuel Beccera . Nous avons dégusté une café américan et un croissant délicieux. Ensuite, nous prenons le bus 53 direction Plaza del Sol et le Vieux Madrid. Nous nous promenons dans les rues adjacentes de la Plaza del Sol malgré un froid et une humidité qui nous traversent les os mais, le soleil est avec nous. Après 1 heure, Sylvain nous amène à la fameuse chocolatererie San Gines où nous avons dégusté des churros con chocolate. Ensuite, nous avons descendu vers la Plaza Mayor pour nous rendre à la cathédrale Almuneda et poursuivre notre route jusqu'au Palacio Réal. Nous avons terminé notre escapade au restaurant La Taberna Réal où nous avons mangé d'excellents tapas accompagnés d'un très bon vin maison. Ensuite, retour à l'appartement ! Merci à Sylvain notre guide !